The Fat Monkeys voit le jour en 2008 en tant que concept store novateur et fédérateur. Notre objectif ? Casser les codes du rider store traditionnel.

Mais qu’est ce ce que TheFatMonkeys? Et pourquoi ce nom?

Nous voulions susciter l’interrogation mais surtout la curiosité. Pas de risque d’être confondu avec le magasin d’a côté. On s’en souvient, on en parle et on cherche surtout l’origine. Le caractère « exportable » du nom est à prendre en compte : possibilité d’ouverture à l’international.

Pourquoi ce logo?

Quoi de plus explicite qu’une tête de singe afin d’illustrer un « Monkeys ». Un gorille pour symboliser le «FAT», et sans oublier que ce terme est employé dans le domaine de la glisse pour imager une figure périlleuse, audacieuse.

Nous y avons ajouté une casquette et des lunettes ce qui l’humanise et le rend si proche de nous, amateurs de monde US et d’accessoires urbains.

La FAT story

Pour les plus anciens nous étions situés à Pérols, 10 ans plus tard nous avons déménagé à Lattes dans un plus petit local, toujours en essayant de développer notre marque le plus possible.

Cependant le décès de Jean-Philippe Roudil (créateur de la marque, et directeur de l’enseigne) nous a forcé à fermer boutique.

Aujourd’hui, sa fille Alice Roudil souhaite reprendre le flambeau et ne pas laisser tomber cette marque, qui à ses yeux, est l’âme de son père.

Enfin, notre transition digitale est une étape importante pour répondre aux attentes de nos clients et toucher un public plus large, car la ride n’a pas de limite.

Ainsi, nous avons tout mis en oeuvre pour garantir que notre boutique en ligne offre une expérience de shopping se rapprochant le plus de ce que nous pouvions vous offrir en magasin. Pas de bruit de cloche à l’entrée du magasin cette fois-ci, mais toujours la même envie de vous partager notre passion et transmettre notre joie de la ride.

Pour que le singe ne meure jamais, il doit évoluer… Alors bienvenue sur notre boutique !

La Team FAT 2.0